La déconstruction de la barre du Square Mor-Bihan a commencé

La déconstruction de la grande barre du Square Mor-Bihan, 105 mètres de long, a commencé mercredi 19 juin. Elle devrait être complètement déconstruite d’ici mi-juillet et les derniers bâtiments du Square le seront d’ici fin août. Entre temps, et avec les travaux de la rue Winston Churchill entre le rond-point de Cliscouet et Kérino, la circulation va être particulièrement compliquée puisque la largeur de la rue Odette Josse a été réduite à une voie.

La livraison de logements du nouveau Square Mor-Bihan devraient être terminée pour l’été 2026 pour la partie logements sociaux et bail réel solidaire, et en septembre 2026 pour la partie privée réalisée par Bouygues Immobilier.

L’Association a toujours plaidé pour la mixité sociale, non seulement avec le maintien du nombre de logements sociaux dans le quartier, mais aussi avec un mix logements locatifs sociaux et propriété privée dans un même bâtiment. Ici, ce seront deux espaces bien délimités qui se feront face et pour la partie privée, une fourchette de prix qui privilégie le logement de luxe et exclue de fait un logement social familial.