Bouygues Immobilier réalisera 78 des 167 logements prévus au Square du Mor-Bihan de Vannes. Le reste étant porté par le bailleur social Morbihan Habitat. Du coliving sera proposé.
Le lauréat pour de l’aménagement des logements en accès libre pour le Square du Mor-bihan à Vannes (Morbihan) a été choisi. Il s’agit de Bouygues Immobilier. Dans la réhabilitation du quartier, des logements en coliving seront proposés. Présentation.
Des logements en T3, T4 et T5
Bouygues Immobilier construira 78 logements sur les 167. Le reste, ce seront des logements sociaux de Morbihan Habitat. « Je suis partisan de la mixité », avance David Robo. Il y aura notamment 24 logements T3, 20 logements T4 et deux logements T5.
Du co-living pour des actifs
Des logements seront proposés en coliving. C’est une première dans la ville-préfecture du Morbihan.
Qu’est-ce que le coliving ? À l’image de la colocation, l’habitation meublée se décompose en deux parties : des espaces privatifs (chambre, salle de bain, etc.) et des espaces partagés (cuisine, salon, salle de sport, bibliothèque, terrasse, etc). « Ce type de logement peut s’adresser aux salariés qui ont des difficultés pour se loger », estime David Robo. Elle peut aussi correspondre à des personnes venant ponctuellement à Vannes pour de courtes missions. En tout, 32 logements sur ce modèle sortiront de terre.
Des logements sociaux par Morbihan Habitat
Le bailleur social Morbihan Habitat porte 45 logements sociaux au Square du Mor-bihan. Quarante logements sont en bail réel solidaire (BRS).
Actu.fr par Rédaction Morbihan – Publié le 13 Sep 23 à 7:00